mercredi 19 avril 2017

9 Façons de mettre en lumière votre intérieur avec l’art

Découvrez comment les toiles peintures et les impressions peuvent créer un point focal attrayant, transformant votre espace en quelque chose de spécial ! Les œuvres d’art sont l'un des atouts les plus précieux dans le monde de l'aménagement intérieur, en ajoutant de la couleur et du motif d'une manière unique. C'est une chance de montrer un style créatif et d'exprimer votre goût, alors ne jouez pas en toute sécurité en choisissant vos œuvres. Faites de vos choix artistiques une extension de votre personnalité. Artwall and Co vous propose 10 conseils pour voir comment l'art peut vraiment transformer un espace.

Jouez sur les endroits

Un format non conventionnel, comme des pièces panoramiques, peuvent remplir toutes sortes d'espaces et attirer l'attention sur votre chambre. Vous pourriez en accrocher un tableau d’art au-dessus d'une cheminée ou sur la tête de lit ou l'utiliser pour orner un long couloir. Tout dépend de votre schéma de décoration intérieure.

Lorsque vous considérez de choisir un tableau panoramique, gardez à l'esprit que la photographie fonctionne particulièrement bien dans cette orientation, car les images sont souvent produites dans de larges formats. Les photos d’art design sont très tendances et vous propose maintenant des visuels uniques.

Encadrer une pièce panoramique peut être une tâche coûteuse, nécessitant souvent un cadre sur mesure, mais cela aura un impact maximum. Ou pour imiter l'effet sans dépenser l'encadrement d'une grande image, vous pouvez accrocher une série d'œuvres sur la même rangée.

Encadrez avec des meubles

Chaque pièce devrait avoir un point focal clé, et une illustration ou tableau design est l'outil idéal pour y parvenir. Un travail stratégiquement placé aidera à équilibrer votre espace en créant une pièce maîtresse parmi de multiples points d'intérêt.

Trouver un lieu pour votre toile déco où elle sera «encadrée» par des meubles. Le secret consiste à accrocher votre pièce à proximité de l'ameublement, de sorte qu'elle devienne partie intégrante du schéma structurel.

Jouer sur les styles

L'art abstrait a un grand impact par sa nature même, caractérisée par des gestes audacieux et une couleur frappante. Ce style de peinture pourrait bien réveiller votre intérieur et en faire un point central qui attire l’œil.

Selon le style de votre intérieur il vous suffit de trouver la toile qui ira le mieux avec le reste de votre décoration intérieure.

Vous pouvez combiner le contemporain avec le traditionnel ce qui vous permettra de souligner votre œuvre d'art, essayez d'introduire des contrastes thématiques dans votre espace en juxtaposant différents styles.

Couleur monochrome

Créer un contraste exceptionnel à travers la couleur est un moyen infaillible d'avoir un impact unique. Des œuvres d'art monochromes inversées sont une prise contemporaine sur les paysages traditionnels, créant un dialogue intrigant avec les motifs floraux traditionnels sur du mobilier doux.

Les œuvres d'art en noir et blanc suspendues dans un décor plein de couleurs attireront l'attention sur votre schéma de conception et vos œuvres d'art en même temps. Un triptyque ou un diptyque d'œuvres du même artiste, ou un morceau de panneau divisé, créera un impact instantané, complétera l'espace et créera un contexte impressionnant pour d'autres éléments de conception.

Votre style d’accroche

Toujours réfléchir attentivement à votre choix de cadre et à votre approche de la suspension. Il existe maintenant beaucoup d’accroches pour cadre et bien des façons de les installer sur vos murs. Vous pouvez même retrouver des accroches cadres décos sans traces vous permettant d’éviter les clous, vis et autres trous que vous devez faire habituellement.

Si vous décidez d'être audacieux avec votre technique de suspension, essayez d'étendre un thème commun dans la pièce en faisant écho aux matériaux ou aux couleurs, pour une cohésion parfaite. Considérez l'impact qu'une pendaison structurale aura dans l'espace, et parler à votre encadreur des options, car une fois qu'elle est encadrée, votre pièce pourrait être assez lourde, nécessitant un mur porteur.

Choisissez un sujet

N'oubliez jamais que le sujet d'une œuvre d'art fera souvent une déclaration décorative, quel que soit son dispositif d'encadrement. Le placement d’une œuvre d’art renforce également son impact - accroché au mur pour combler l'écart entre les meubles et le plafond, et éclairé par les luminaires.

L’équilibre des couleurs

L'utilisation d'une grande œuvre d'art pour combiner d'autres couleurs dans la salle permettra d'obtenir un équilibre, en veillant à ce que le travail ne maîtrise pas le reste de l'espace.

Créer une asymétrie

Suspendre une composition de style galerie est un excellent moyen de faire étalage de quelques-uns de vos travaux préférés et de créer un dialogue. Sélectionnez une série de pièces, mesurez votre espace mural désiré et pose les travaux sur le sol pour finaliser votre arrangement. Dirigez-vous avec les œuvres d'art les plus grandes ou les plus audacieuses et travaillez depuis le centre vers l'extérieur pour vous assurer d'équilibrer et de symétriser.

N’hésitez pas à découvrir notre précédent article pour bien réaliser votre galerie d’’art sur votre mur.

Évaluez votre décoration

Les œuvres d'art à grande échelle accrochées individuellement peuvent aider à garder les murs propres visuellement, tout en créant une toile de fond impressionnante pour votre schéma de salle.

Considérez le style et le genre de votre pièce et comment cela affectera l'atmosphère de votre espace. Bien qu'un travail abstrait apporte de la couleur et de l'expression dans la pièce sans devenir accablant, un grand travail figuratif demandera souvent notre attention et pourrait être mieux adapté à un espace minimal avec moins pour concurrencer l'attention.


Et vous, avez-vous une pièce d'art dans votre maison ?

Crédit Photo : Deavita




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire