vendredi 28 avril 2017

10 Look chaleureux et minimalistes

Mélangez un espace sans encombre avec des nuances chaudes et des teintes sombres pour créer un look à la fois minimaliste et confortable !

Vous avez déjà entendu parler du terme minimalisme chaud ? C'est un bon moyen de décrire un style simple qui combine un schéma décalé avec des éléments naturels et des tons profonds. Artwall and Co vous propose quelques idées sur la façon dont il peut être atteint.

Utilisez des tons sombres comme toile de fond

Équipez un schéma épuré avec une toile de tons profonds. En partie, c'est ce détail décoratif qui tempère l’aspect minimaliste avec quelque chose de plus chaud et plus habitable. Par exemple une cuisine design peut être simple et élégante, avec des murs riches et modestes qui empêchent les armoires simples et le manque d'encombrement de se sentir trop envahissant ; avec des tons de bois chauds, vous allez renforcer le coté robuste et réconfortant.

Choisissez des matériaux naturels

La clé de ce style est que l'esthétique murale est assez contemporaine, mais les détails sont bien effectués. Par exemple pour salon simple, vous pouvez ajouter des matériaux terreux, naturels et tactiles comme du bois ou de la pierre – Afin de déclencher le style de l’espace.
Pour un effet similaire, collectez des bûches, des branches et des pierres intéressantes pendant que vous êtes à la campagne ou au bord de la mer.

Ressentez votre espace

Ajoutez une combinaison d'éléments anciens et nouveaux, mais assurez-vous que la pièce se sente simple et confortable.

Garder les lignes de vue claires

Le minimalisme chaud est un style intrinsèquement simple, mais il est tout sauf austère. Il est parfait si vous aimez garder les choses simples mais confortables. Par exemple dans une chambre d'invité, l'utilisation de meubles intégrés, de tissus astucieux et de sols en fibres naturelles donne lieu à un espace propre mais aussi accueillant.

Organisez votre stockage

Une maison simple et sans encombre peut être chaleureuse, élégante et accueillante, mais comment la rendre compatible avec les enfants et la vie réelle ? La réponse est le stockage. Pensez fort à vos besoins de stockage et engagez-vous à une planification minutieuse de vos rangements. Avant de le faire, procurez-vous un bon déclassement de toutes vos choses et soyez honnêtes sur ce dont vous avez vraiment besoin et les choses que vous voulez jeter.

La qualité pas la quantité

Simplifiez les pièces à leurs éléments essentiels, de sorte qu'ils deviennent presque autant importants que le reste. Par exemple, vous pouvez intégrer dans un  salon élégant de nombreux détails familiers, une paire de fauteuils, des meubles en bois sombre, une lumière pendentif dramatique et de belles images.

Ajouter des textures tactiles

N’hésitez pas à intégrer du relief à votre intérieur comme un tapis de jute surdimensionné, un cadre de lit rembourré et de la fourrure souple pour apporter une chaleur qui en fait un point de sommeil confortable.

Utiliser des panneaux de bois

Le bois est le matériau idéal pour se concentrer sur la création de ce look dans votre maison. Il donne immédiatement à l'espace une sensation chaleureuse, pratique et cocooning.
Si vous n'avez pas le budget pour un panneau d'une pièce entière, ajoutez une sensation similaire avec des meubles en bois et des étagères. Vous pouvez également rechercher en ligne des feuilles de placage pour recréer le look sur une surface plus petite.

Ajouter des éléments industriels

Dans un bel espace ouvert, les chaises métalliques noires qui se combinent avec une table en bois rugueuse donne de l’effet à votre intérieur. Le style industriel est tout à fait dans la tendance actuelle et donne un côté « brut » intéressant pour un espace minimaliste chaud.
Dans votre propre maison, maintenez votre palette de couleurs simple, mais choisissez les meubles et les accessoires dans un mélange de finitions, ce qui garantit que le bois chaud soit l'élément principal.

Faites respirer votre intérieur

Les rangements, comme nous l’avons dit, peuvent vous aider grandement. Par exemple, vous pouvez installer dans une salle de bain un grand placard spacieux tenant tout ce qui est nécessaire pour se baigner et se faire dorloter. En gardant le fouillis hors de vue, l'accent peut être mis sur l'élégance sanitaire, les miroirs et les tentures murales décoratives.


Avez-vous utilisé le minimalisme chaud dans votre propre maison ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Crédit Photo : Déco.fr, Deavita




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire